Arrêt de travail dans les ports de la C.-B. : ce que cela signifie pour votre entreprise
Le 4 novembre à 16 h 30 (HNP), l’Association des employeurs maritimes de la Colombie-Britannique a mis en lockout plus de 700 travailleurs dans les ports de la Colombie-Britannique. La décision a été prise après la grève partielle entamée plus tôt dans la journée par la section locale 514 du Syndicat international des débardeurs et magasiniers du Canada. Pour l’instant, les activités sont maintenant complètement arrêtées, à l’exception de celles des navires céréaliers et des bateaux de croisières.
De nombreuses PME dépendent des ports de l’Ouest pour leurs chaînes d’approvisionnement. Environ 800 M$ de marchandises transitent par les ports quotidiennement. En 2023, une grève de 13 jours avait gelé des milliards de dollars d’échanges commerciaux sur les quais. Les entreprises ont mis des mois à s’en remettre. Une autre perturbation signifie des retards de livraison, des ralentissements de production et, ultimement, un impact négatif sur les bénéfices des PME.
Votre entreprise est-elle concernée par cette grève ou a-t-elle été touchée par l’un des nombreux arrêts de travail récents? Envoyez-nous un courriel à FCEIOttawa@fcei.ca pour que nous maintenions la pression sur le gouvernement afin de mieux défendre vos intérêts!
Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les appeler au 1 833 5683234 ou consultez cette page pour savoir comment nous contacter.