Arrêt de travail dans les ports de la C.-B. : ce que cela signifie pour votre entreprise
Mise à jour : Le 12 novembre, le gouvernement fédéral a ordonné la fin des arrêts de travail dans les ports de Montréal et de la Colombie-Britannique.
De nombreuses PME dépendent des ports de l’Ouest pour leurs chaînes d’approvisionnement. Environ 800 M$ de marchandises transitent par les ports quotidiennement. En 2023, une grève de 13 jours avait gelé des milliards de dollars d’échanges commerciaux sur les quais. Les entreprises ont mis des mois à s’en remettre. Une autre perturbation signifie des retards de livraison, des ralentissements de production et, ultimement, un impact négatif sur les bénéfices des PME.
Votre entreprise est-elle concernée par cette grève ou a-t-elle été touchée par l’un des nombreux arrêts de travail récents? Envoyez-nous un courriel à FCEIOttawa@fcei.ca pour que nous maintenions la pression sur le gouvernement afin de mieux défendre vos intérêts!
Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les appeler au 1 833 5683234 ou consultez cette page pour savoir comment nous contacter.