Grèves et arrêts de travail : ce qu’ils signifient pour votre entreprise
Depuis le 3 novembre, plus de 60 000 travailleurs représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont en position légale de déclencher une grève. Toutefois, aucun préavis de grève n’a été déposé jusqu’ici.
Bien que de nombreux Canadiens dépendent de moins en moins de Postes Canada chaque année, les PME comptent souvent sur les services postaux pour expédier des marchandises, envoyer du matériel promotionnel aux consommateurs ou des factures aux clients commerciaux et recevoir des paiements de fournisseurs.
Lors des dernières grèves de Postes Canada en 2018, 61 % des PME ont rapporté avoir été affectées. Elles citaient des problèmes de flux de trésorerie dus aux retards de réception ou de livraison de chèques et de factures, ainsi que des options de livraison plus coûteuses. À l’approche de la période des Fêtes et compte tenu du nombre limité d’options dans plusieurs régions du Canada, il faut absolument éviter cette grève.
Votre entreprise est-elle concernée par cette grève ou a-t-elle été touchée par l’un des nombreux arrêts de travail récents? Envoyez-nous un courriel à FCEIOttawa@fcei.ca pour que nous maintenions la pression sur le gouvernement afin de mieux défendre vos intérêts!
Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les appeler au 1 833 5683234 ou consultez cette page pour savoir comment nous contacter.