Corinne Pohlmann
Vice-présidente exécutive, Défense des intérêts
Corinne Pohlmann est vice-présidente exécutive, Défense des intérêts à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Basée au bureau d’Ottawa, elle est responsable de la stratégie de défense des intérêts et de recherche de la FCEI. Elle supervise actuellement les équipes législatives à l’échelle nationale ainsi que le service de l’économie et de la recherche.
Avant de se joindre à la FCEI, Corinne a travaillé à Ottawa pour une association touristique nationale et comme formatrice au niveau collégial. À son arrivée à la FCEI en 1998, Corinne a travaillé dans la recherche et publié plusieurs rapports sur diverses questions d’économie et de politique publique. En 2000, elle est devenue directrice des affaires provinciales pour l’Alberta et les Territoires-du-Nord-Ouest. En 2006, elle s’est installée à Ottawa, où elle a occupé différents postes, dont celui de vice-présidente principale des affaires nationales et des partenariats, avant de prendre ses fonctions actuelles en 2023.
Originaire de Montréal où elle a grandi, Corinne est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géographie de l’Université McGill.