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Vous éprouvez des difficultés avec un contrat du gouvernement fédéral? | FCEI

Rédigé par admin | Mar 22, 2017 1:03:00 PM

Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement (BOA) aide les entreprises qui éprouvent des difficultés lors de la vente de biens et services au gouvernement fédéral. 

Quand devez-vous contacter le BOA?

Lorsque :

  • l’administration de votre contrat, peu importe sa valeur, vous pose problème.
  • vous avez des préoccupations concernant l’attribution de contrats de moins de 25 000 $ (biens) et de 100 000 $ (services).

 

Que fait le BOA pour vous? 

  • Il examine le problème de façon neutre, indépendante et rapide.
  • Il peut, avec votre permission, contacter le ministère concerné.
  • Dans certaines circonstances, il peut recommander que le ministère vous offre une compensation monétaire pour la perte de profit et les coûts associés à la soumission.

 

Le travail du BOA est d’aider à régler les différends contractuels de manière informelle ou par l’entremise d’un service de règlement extrajudiciaire des différends (RED). Ce service est :

  • gratuit (sauf si le BOA fournit des services à l’extérieur de ses bureaux).
  • volontaire : les deux parties doivent accepter d’y participer.
  • confidentiel et ne porte pas atteinte aux parties.

 

Le BOA n’a pas le pouvoir d’imposer un règlement, mais agit à titre de médiateur en aidant les deux parties à trouver une solution – confidentielle et ayant force obligatoire – qui convient à tous.

Comment contacter le BOA?