La plupart des programmes d’immigration sont axés sur les travailleurs à la recherche d’un emploi. C’est tout à fait le contraire avec le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique (PPICA) qui invite les employeurs à faire une demande de désignation afin de pouvoir embaucher des travailleurs étrangers.
Comment fonctionne le programme?
Si ce programme vous intéresse, vous devrez faire une demande de désignation auprès du bureau de l’immigration de votre province. Il vous faudra démontrer que vous avez un réel besoin d’embaucher un travailleur étranger. Vous devrez aussi vous engager à soutenir votre nouvel employé et sa famille pendant leur intégration dans la région de l’Atlantique.
Un bassin de travailleurs étrangers prometteurs
Lorsque vous avez votre désignation, vous pouvez recruter un employé. En vertu de ce programme pilote, vous n’avez pas à faire de demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Le PPICA comprend trois programmes distincts pour embaucher des employés :
Votre désignation vous permet d’embaucher autant de travailleurs que vous désirez. Par contre, chacun d’eux devra demander une évaluation de ses besoins et obtenir un plan d’établissement. La désignation demeure valide tant que vous respectez les exigences du programme et le plan d’établissement de vos travailleurs.
Remarque :
Pour approfondir le sujet, consultez le site de l’immigration de votre province :