Pourquoi les descriptions de poste sont-elles importantes? | FCEI
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Il est essentiel pour les employeurs d’avoir des descriptions de travail pour tous les postes offerts dans son entreprise. Les entrepreneurs qui disposent de descriptions de postes peuvent créer de meilleures offres d’emploi, établir des attentes liées à ces postes et mieux gérer le rendement.
Les avantages d’une description de poste bien rédigée
- Elle vous aide au niveau de la procédure d’embauche. Elle constitue le fondement de l’emploi et vous aide à communiquer efficacement aux candidats les objectifs liés au poste à pourvoir.
- Elle vous permet de concevoir des programmes de rémunération qui garantissent que les emplois sont assortis de salaires traduisant de façon appropriée le niveau de responsabilité et les qualifications au sein de l’organisation.
- Vous pouvez vous en servir comme base pour gérer le rendement. Il est utile pour les employés d’avoir une description précise de leur travail afin qu’ils puissent comprendre quelles sont les responsabilités et les tâches qui leur incombent.
- Elle peut servir à évaluer les aspects liés au rendement qui pourraient nécessiter des séances de formation ou de perfectionnement lorsqu’un employé ne satisfait plus à vos attentes ou à vos exigences.
Quels éléments sont compris dans une description de poste?
- Les valeurs principales qui sont attendues de la part de tous les employés;
- Une liste des tâches inhérentes au poste;
- Une description de l’expérience, des connaissances, de l’éducation et des compétences exigées, et
- Une liste des conditions de travail ou des exigences minimales en matière d’activité physique.
Ce qui est important dans tout cela est de stipuler de façon précise les responsabilités et les exigences liées à l’emploi et de vous accorder de la flexibilité afin de modifier et d’actualiser ces dernières au besoin.
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