En juin 2019, Desjardins annonçait qu’elle avait été victime d’une fuite de renseignements personnels touchant 2,9 millions de membres, dont 173 000 membres entreprises. Cette fuite a été menée par un employé malveillant qui a été congédié.
Nous avons rapidement contacté les hauts dirigeants de Desjardins afin d’avoir l’heure juste sur l’état de protection de vos données d’entreprise. Ils nous ont assuré que leurs membres affaires bénéficieraient d’une protection accrue.
Si vous êtes victime de la fuite, vous avez reçu ou recevrez bientôt une lettre officielle de Desjardins qui vous indique quelles sont les actions à prendre.
Nouvelles mesures de protection pour les membres Desjardins
Que vous soyez victimes ou non du récent vol de données, Desjardins a mis en place trois nouvelles mesures de protection des renseignements personnels et financiers qui s’appliquent à l’ensemble de ses membres, particuliers et entreprises :
Pour les particuliers, ces nouvelles mesures offertes par Desjardins s’ajoutent aux services de surveillance de la firme privée Equifax/TransUnion qui leur sont offerts. Par contre, les services d’Equifax/TransUnion ne s’appliquent pas aux entreprises.
Quels sont les renseignements liés aux entreprises qui ont été potentiellement volés?
Quels sont les renseignements liés aux entreprises qui n’ont pas été volés?
Si vous êtes victime de la fuite, veuillez suivre les indications transmises dans la lettre officielle de Desjardins.
Nous vous recommandons aussi de rester vigilants quant aux transactions inhabituelles dans votre compte et de communiquer avec Desjardins si vous constatez des irrégularités.