Les accidents du travail sont souvent la bête noire des propriétaires d’entreprise. La gestion d’une réclamation implique de nombreux formulaires à remplir et des suivis à faire, tout cela en réorganisant le travail au sein de votre PME.
Pour vous aider à y voir plus clair et réduire l’impact qu’un accident de travail pourrait avoir sur votre entreprise, j’ai créé un diagramme « dont vous êtes le héros » que vous trouverez ci-dessous. Il illustre les différentes étapes que vous traverserez et les décisions que vous aurez à prendre.
Mais avant de commencer, prenez note de ces deux astuces:
5La contre-expertise médicale
Si vous demandez une contre-expertise médicale, le médecin choisi peut prendre position sur les 5 points suivants:
Ce processus vous semble étourdissant? Les conseillers FCEI sont là pour vous épauler à chaque étape. Appelez-nous!
Marie Quesnel, conseillère FCEI
Qui est Marie?
Détentrice d’un baccalauréat en Relations industrielles, Marie Quesnel est membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés et porte le titre de CRHA. Avant de se joindre à l’équipe de conseillers de la FCEI, Marie a cumulé diverses expériences en tant que généraliste en ressources humaines et conseillère en recrutement au sein d’entreprises de toutes les tailles. Elle a développé un intérêt particulier pour les questions reliées aux normes du travail et aux bonnes pratiques de gestion des employés. N’hésitez pas à contacter Marie et ses collègues pour toute question concernant la gestion de votre entreprise!