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Grâce à ces cours, vous pouvez aider vos employés à acquérir des connaissances et des compétences bénéfiques à votre entreprise, tout en vous assurant de sa conformité réglementaire. Tout le monde y gagne!
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Normes d'accessibilité
Cette formation aux normes d'accessibilité fournit un aperçu des exigences générales dans les domaines du service à la clientèle, de l'information et de la communication, de l'emploi, du transport et la conception des espaces publics.
La Loi anti-pourriel
Le but de la Loi canadienne anti-pourriel est de promouvoir l’efficacité et la capacité d’adaptation de l’économie canadienne par l’établissement d’une réglementation des pratiques commerciales qui dissuadent l’exercice des activités commerciales par voie électronique. Ce module vous donnera une vue d’ensemble de la Loi canadienne anti-pourriel et vous montrera comment créer un programme de conformité à la Loi anti-pourriel dans votre organisation.
Être conforme
Chaque entreprise au Canada, quelle que soit la taille ou le secteur, a des exigences de conformité. Ce cours examinera les considérations relatives à la conformité et vous donnera un bref aperçu de vos obligations dans ces domaines clés : conformité fiscale, normes en matière d’emploi, et confidentialité.
Diversité et inclusion en milieu de travail
Le cours Diversité et inclusion en milieu de travail transmet une base de connaissances pour les employés et les gestionnaires pour examiner les façons dont l’identité affecte la dynamique et la productivité en milieu de travail. À l’aide d’outils fondés sur des connaissances probantes, les participants découvriront la valeur de la mise sur pied d’un milieu de travail inclusif.
Les normes de l'emploi
Si vous possédez une entreprise au Canada et avez des employés, vous devez connaître et respecter toutes les normes d’emploi en vigueur. Ce cours vous présentera ce que vous devez savoir et où trouver les lois et règlements qui s’appliquent à vous.
Prévention du harcèlement, de la discrimination et de la violence en milieu de travail
Chaque employé a droit à un lieu de travail respectueux exempt de harcèlement, de discrimination illégale, de violence et de représailles. Ce cours est conçu pour informer les employés de leurs obligations légales et des mesures de prévention à prendre.
La sensibilisation à la santé et la sécurité - Ouvriers
Ce cours explique vos droits et vos responsabilités en qualité de travailleur occupant un emploi en Ontario, et ce que la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la province exige des travailleurs, des superviseurs et des employeurs. Il est important de comprendre le texte et la signification des prescriptions de la loi afin de bien saisir quelles seront vos responsabilités et le rôle que vous devez jouer, et de quelle façon ces connaissances vous aideront à assurer votre sécurité au travail.
Santé et sécurité pour les petites entreprises : vue d'ensemble
Les accidents du travail et les maladies professionnelles ont un effet direct sur les résultats de votre entreprise, et la capacité à travailler en toute sécurité est essentielle à la mise en place d'une organisation productive et rentable. Dans ce cours, nous examinerons l'argumentaire en faveur de la santé et de la sécurité au travail, puis nous présenterons les principaux problèmes de santé et de sécurité que tous les propriétaires de petites entreprises doivent connaître.
Parlons du racisme
Comment pouvons-nous tenter de mettre fin au racisme, si bien ancré au Canada? En écoutant, en nous éduquant et en agissant. Ce cours contribue à la conversation sur le racisme systémique qui ronge nos systèmes et nos institutions. Que ce soit avec un membre de votre famille, un ami, un collègue ou même au sein de votre organisation, ouvrez le dialogue sur la présence et la réalité du racisme systémique et sur le besoin de l’éradiquer.
Cours abrégé sur la protection des renseignements personnels
Les données personnelles sont collectées et stockées en permanence, ce qui fait de la protection de la vie privée une préoccupation majeure. Le fait de pouvoir protéger la vie privée de ses employés, clients, contractants et contrats protège la réputation des organisations. Il est important de reconnaître que les données peuvent être stockées physiquement et numériquement, ce sont toutefois des êtres humains qui supervisent toutes les mesures de protection des données.
La conformité fiscale pour les entreprises canadiennes
Si vous possédez une entreprise au Canada, vous devez vous conformer à toutes les exigences fiscales fédérales et provinciales/territoriales. Ce module vous présentera un aperçu de ce que vous devez considérer. Les renseignements de ce module devraient être considérés comme un conseil fiscal. Nous vous encourageons à consulter un professionnel financier qualifié pour obtenir des conseils concernant votre entreprise.
Biais inconscients
SIMDUT
Dans ce cours, nous allons décrire le Système d’information sur les matières dangereuses en milieu de travail — SIMDUT — ainsi que la façon de le mettre efficacement en pratique à votre travail. Le SIMDUT est aligné avec la nouvelle norme mondiale, le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (ou SGH), donc nous allons également décrire les règles et formats de ce système pour la gestion des produits dangereux. Les systèmes décrits dans ce module sont rendus obligatoires par le gouvernement fédéral et mis en application dans chaque province ou territoire par les différents ministères du Travail.
La correspondance commerciale : comment la réussir
Ce cours vous apprend à structurer, écrire et rectifier des messages. Comme nous l'avons découvert, il est essentiel de se préparer. De nombreux professionnels de la communication connaissent la manière de rassembler les documents de recherche, mais il est probable qu'ils ne soient pas au courant du processus de rédaction, depuis la période préliminaire de planification jusqu'aux schémas de recherche jusqu'au premier brouillon.
La gestion du changement
Les leaders efficaces savent comment développer le changement des entreprises en douceur. C’est le seul moyen de survivre.
Un leadership efficace
Aujourd’hui, il ne suffit plus de simplement gérer le milieu de travail. Les organisations cherchent de véritables leaders. Afin de jouer le rôle de leader, vous devez motiver vos employés à se surpasser. Vous devez également régler des conflits interpersonnels et faire face à des attitudes négatives. Un bon leader doit offrir un encadrement à ses employés, tandis qu’ils et elles prennent en main de nouveaux projets et développent leurs compétences professionnelles. Ce module vous permettra de découvrir ces aptitudes fondamentales du leadership.
Les entreprises de croissance
Dans ce cours en trois parties, nous étudierons les caractéristiques des entreprises en plein essor, les six étapes qu'elles doivent suivre avant d'atteindre leur maturité, ainsi que les stratégies employées par les dirigeants généraux pour relever ces premiers défis.
Principes fondamentaux du marketing
Le marketing est une fonction importante et clé dans les entreprises et le système économique. Ce cours démontrera le processus et les activités du marketing, comment il est lié aux besoins des consommateurs et à l'échange de biens et de services, et explorera les différents domaines de spécialisation du marketing.
Les 5 étapes dans la résolution des problèmes
Ce cours définira et expliquera les cinq étapes à suivre dans le processus de résolution des problèmes. Ce sont cinq étapes qui vous aideront à résoudre toute dispute en milieu de travail, y compris la définition d’une situation, fournir une solution rapide s’il le faut, identifier les causes à la racine, prendre des mesures pour corriger la situation et faire l’évaluation et le suivi.
Les fondements de la gestion des projets
Le présent cours a été conçu pour présenter la gestion de projet et en définir la terminologie, mais également pour présenter les limites et les responsabilités fondamentales de toute personne participant au processus de gestion de projet. Il s’agit d’un cours d’introduction aux principes de base de la gestion de projet.
Planification de la relève
L’élaboration de votre plan de succession est un processus qui vous oblige à prendre de nombreuses décisions, dont certaines sont complexes. Plus tôt vous entamerez ce processus, plus il sera couronné de succès. Les trois modules de ce cours vous aideront à examiner votre stratégie de sortie, à déterminer la valeur de votre entreprise et à découvrir comment obtenir le maximum de votre entreprise le moment venu.
La gestion du temps
Ce cours traite des rudiments de la gestion du temps et inclut des outils pour établir les objectifs, tenir des registres, et planifier votre temps. Il inclut des méthodes pour identifier des activités moins rentables et des pertes de temps, ainsi que des suggestions pour s’en débarrasser.
L’enquête sur les accidents (CCHST)
Découvrez comment mener des enquêtes sur les accidents et les incidents professionnels afin de comprendre les causes profondes et prévenir des événements similaires. Les sujets principaux comprennent : les exigences légales, la constitution d'une équipe, la préparation, la manière d'effectuer une enquête (recueil de preuves matérielles, interview des témoins, analyse des faits) et la formulation de recommandations efficaces. Le cours est élaboré par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
L’analyse de rentabilisation en matière de santé et de sécurité
Ce cours en ligne gratuit présente de nombreuses raisons d’élaborer un programme de santé et de sécurité solide. Apprenez comment la santé et la sécurité peuvent améliorer la productivité, la compétitivité, la rétention des employés, la satisfaction de la clientèle, la réputation de l’organisation au sein de la collectivité de même que la réduction des coûts et des risques juridiques. La valeur d’un programme de santé et de sécurité intégré à votre système de gestion y est décrite. Ce cours a été élaboré par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Diligence raisonnable
La diligence raisonnable est mieux connue sous le nom de « clause d’obligation générale » dans l’ensemble des lois provinciales en matière de santé et de sécurité. La diligence raisonnable signifie que les employeurs doivent prendre toutes les précautions raisonnables dans les circonstances pour protéger les travailleurs ainsi que pour prévenir les blessures et les accidents au travail. Ce module donne une idée précise des exigences légales auxquelles les employeurs doivent se conformer ainsi que des répercussions pouvant découler de l’inobservation.
Comités mixtes de santé et de sécurité efficaces
Dans ce cours, nous discuterons de la façon de mettre en place des comités mixtes de santé et de sécurité (CMSS), de ce qu'ils font et de la façon d'assurer leur fonctionnement efficace dans votre lieu de travail.
Ergonomie au quotidien
Ce cours explore comment réduire, voire éliminer, les troubles musculosquelettiques liés au travail. Les lésions ergonomiques, collectivement appelées troubles musculosquelettiques liés au travail, se développent au cours de mois ou d’années à la suite d’équipements, d’outils, de processus et d’activités qui ne tiennent pas compte des caractéristiques physiques du travailleur. Les travailleurs des usines et des bureaux sont vulnérables aux lésions ergonomiques. Découvrez comment réduire ou éliminer les troubles musculosquelettiques liés au travail grâce à de bonnes pratiques ergonomiques.
La sensibilisation à la santé et la sécurité —Les superviseurs
Ce cours explique votre rôle et vos devoirs à titre de superviseur relativement à la santé et à la sécurité au travail, les raisons pour lesquelles il est important de connaître les exigences prévues par la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario et la réglementation connexe, ainsi que la façon de reconnaître, d’évaluer, de maîtriser et d’analyser les dangers de manière à préserver la sécurité de vos travailleurs. Aux termes de la loi, un superviseur est une personne qui exerce une autorité sur des membres du personnel ou sur le milieu de travail même. Parmi les superviseurs, on compte les gestionnaires, les chefs d’équipe et les coordonnateurs de groupe. Aux termes de la nouvelle réglementation relative à la formation et à la sensibilisation à la santé et la sécurité au travail prescrite par la Loi sur la santé et la sécurité au travail, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014, tous les employeurs de l’Ontario doivent s’assurer que les superviseurs qu’ils ont embauchés terminent un programme de formation élémentaire axé sur la sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail. Le présent cours satisfait à cette exigence. Le cours a été développé par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
La sensibilisation à la santé et la sécurité —Ouvriers
Ce cours explique vos droits et vos responsabilités en qualité de travailleur occupant un emploi en Ontario, et ce que la Loi sur la santé et la sécurité au travail de la province exige des travailleurs, des superviseurs et des employeurs. Il est important de comprendre le texte et la signification des prescriptions de la loi afin de bien saisir quelles seront vos responsabilités et le rôle que vous devez jouer, et de quelle façon ces connaissances vous aideront à assurer votre sécurité au travail. Vous devez aussi connaître les dangers couramment relevés sur les lieux de travail et ce dont vous devez vous méfier. Le cours a été développé par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Les échelles – en toute sécurité
Chaque année, un grand nombre de personnes subissent des blessures en utilisant des échelles de façon inappropriée, au travail et à la maison. Ce cours vous offre une révision des principes de sécurité applicables lors de l’utilisation des échelles en milieu de travail. Découvrez les bonnes pratiques et les exigences législatives concernant les échelles fabriquées en bois, en aluminium et en fibre de verre; les escabeaux, les échelles à tréteaux et les échelles à plate-forme; les échelles droites et à perches; les échelles fixes sur les bâtiments, les réservoirs, etc.
Manutention manuelle des matériaux et prévention des blessures au dos
Ce cours explore le fonctionnement du dos et décrit différentes blessures musculosquelettiques et comment les prévenir. La manutention manuelle des matériaux (MMM) comprend toute activité qui consiste à déplacer manuellement des matériaux, à savoir les soulever, les abaisser, les porter, les pousser, les tirer, les pelleter ou toute combinaison de ces actions. Plus de la moitié des blessures au dos survenant dans les lieux de travail sont attribuables à la manutention manuelle des matériaux. Apprenez les causes et les mesures de prévention des blessures liées à la MMM.
Mieux comprendre la santé mentale
Ce cours présente les maladies mentales couramment diagnostiquées, les causes et les signes de problèmes de santé mentale, les fausses croyances et la stigmatisation, et les stratégies que vous pouvez mettre en place pour préserver et améliorer la santé mentale sur le lieu de travail.
Les troubles musculosquelettiques : sensibilisation (CCHST)
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au travail sont fréquents dans de nombreux lieux de travail et ces blessures sont coûteuses. Ce cours vous aidera à comprendre les TMS, la façon dont ils surviennent sur le lieu de travail et la façon de les prévenir. L’accent est mis sur l’importance de l’évaluation ergonomique, de la formation et de l’éducation. Les études de cas, les exemples et les tests éclair viennent enrichir l’apprentissage. Ce cours a été élaboré par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Le cancer d’origine professionnelle et environnementale :reconnaissance et prévention [CPAC]
Il est difficile de reconnaître les causes des cancers d’origine professionnelle ou environnementale parce que dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas être distingués des autres types de cancers. Ce cours s’adresse aux fournisseurs de soins de santé primaires (médecins de famille, médecins spécialistes, infirmiers/infirmières autorisées, infirmiers/infirmières praticiennes) et à toute personne intéressée à prévenir et à reconnaître les cancers d’origine professionnelle ou environnementale. Les participants acquerront une connaissance accrue des causes de cancers d’origine professionnelle ou environnementale, ainsi que les outils, les renseignements et les ressources nécessaires pour reconnaître et suivre les patients qui sont exposés à des cancérogènes dans leur milieu de travail ou leur environnement ou qui ont un cancer d’origine professionnelle ou environnementale. Des études de cas illustrent les principaux points abordés et permettent aux participants d’appliquer les leçons apprises. Ce cours en ligne a été élaboré par des membres du National Committee on Environmental and Occupational Exposures (NCEOE) ou Comité national sur les expositions environnementales et professionnelles en collaboration avec le CCHST. Les fonds sont fournis par le Partenariat canadien contre le cancer (PCCC) par le biais du Groupe d’action sur la prévention primaire (GA-PP).
Les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail et de l’environnement : sensibilisation (CCHST)
La mise en œuvre d’un système de gestion peut apparaître comme un défi de taille, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Les systèmes de gestion sont des outils destinés à soutenir votre organisation dans l’amélioration continue de sa performance en matière de santé, de sécurité et d’environnement. Ils contiennent des éléments organisationnels qui suivent un cycle perpétuel de planification, de mise en œuvre, de vérification et d’amélioration. Ce module présente les éléments de base des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail et de la gestion de l’environnement. Il décrit d’abord les principaux éléments d’un système de gestion et la façon dont une organisation peut en tirer profit. Il expose ensuite les étapes clés du processus de certification d’un système de gestion. Le cours termine avec une simple auto-évaluation pour vous aider à déterminer si vous êtes prêt à entamer ce processus.
La sécurité au bureau
Chaque année, plus de 1,7 million d’employés à en Amérique du Nord subissent des blessures dans leur milieu de travail les rendant inaptes à travailler. Ce cours vous aidera à réduire le risque de blessures en prenant les mesures de précaution adéquates.
Glisser, trébucher et chuter
Les glissades et les chutes sont deux des plus importantes causes de blessures en milieu de travail. Elles représentent une blessure sur cinq entraînant une perte de temps au travail. Les individus qui travaillent sur des échelles sont sans doute bien au fait des risques qu’ils encourent. Mais ceux et celles qui restent les deux pieds sur terre sont souvent moins conscients des risques. Ce cours vous indiquera certaines lignes directrices pour éviter les accidents reliés aux travailleurs qui trébuchent, glissent ou chutent. Nous ferons un survol des méthodes permettant aux employeurs et aux employés de réduire les risques d’accidents. Nous verrons aussi à quel point un milieu de travail propre et ordonné peut éviter bien des blessures.
La violence en milieu de travail : Sensibilisation
Nous voulons tous croire que nous sommes en sécurité lorsque nous nous trouvons au travail, protégés contre toute forme de violence. Ce cours bref présente aux employés, aux superviseurs et aux autres des facteurs pouvant affecter les comportements associés à la violence en milieu de travail. Les sujets suivants sont abordés dans le cours : les types de comportements violents et leurs sources, les groupes à risque, ainsi que la législation portant sur la prévention de la violence. La prévention de maladies et d’accidents professionnels est la responsabilité de chacun au lieu de travail. Cependant, quand une maladie ou un accident a lieu, il est important que l’employeur et le travailleur concerné travaillent au retour à un travail intéressant et productif dès que ce dernier en est capable. Ce cours donne un aperçu pratique des stratégies, des solutions et de la mise en œuvre de programmes liés au retour au travail. Le cours a été développé par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
SIMDUT
Dans ce cours, nous allons décrire le Système d’information sur les matières dangereuses en milieu de travail — SIMDUT — ainsi que la façon de le mettre efficacement en pratique à votre travail. Le SIMDUT est aligné avec la nouvelle norme mondiale, le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (ou SGH), donc nous allons également décrire les règles et formats de ce système pour la gestion des produits dangereux. Les systèmes décrits dans ce module sont rendus obligatoires par le gouvernement fédéral et mis en application dans chaque province ou territoire par les différents ministères du travail.
Le cannabis et ses répercussions sur le milieu de travail
Ce cours porte sur la notion de facultés affaiblies en général et plus précisément sur les facultés affaiblies par le cannabis. Il présente les signes et les symptômes de facultés affaiblies, les stratégies d’intervention et de signalement, et les initiatives que peut prendre l’employeur pour encadrer l’employé qui est dans cet état.
La gestion de conflit
Le conflit est une composante inévitable dans une organisation. Les cadres le trouvent en général négatif, mais de récentes études ont montré que le conflit peut avoir des conséquences positives sur une organisation s’il est géré efficacement. Ce cours vous aidera à comprendre la différence entre le conflit fonctionnel et dysfonctionnel. Vous apprendrez également à utiliser le conflit fonctionnel pour augmenter l’innovation, le changement et la créativité dans votre organisation.
La délégation
La délégation efficace est une stratégie qu’utilisent les leaders pour économiser le temps, mettre en valeur le moral des employés, et former les nouveaux employés en mettant l’autorité entre leurs mains. Dans ce cours, vous étudierez le processus de délégation, apprendrez à surmonter les obstacles à la délégation et à donner une rétroaction efficace. Vous apprendrez aussi à utiliser cet outil puissant au profit de votre organisation.
Discipline efficace en milieu de travail
C’est souvent difficile pour les gérants et superviseurs de discipliner les employés efficacement. Le meilleur outil pour le faire est une politique efficace de discipline en milieu de travail qui est appliquée équitablement et systématiquement. Une politique de discipline communique aux employés ce qu’on attend d’eux et quelles sanctions seront imposées pour certaines infractions. En élaborant une politique et en documentant tous les incidents, vous pourrez réduire le mécontentement au travail à son minimum, augmenter la productivité et remonter le moral. Ce cours offre des conseils pratiques pour mettre en place ou améliorer votre politique de discipline.
Un leadership efficace
Aujourd’hui, il ne suffit plus de simplement gérer le milieu de travail. Les organisations cherchent de véritables leaders. Afin de jouer le rôle de leader, vous devez motiver vos employés à se surpasser. Vous devez également régler des conflits interpersonnels et faire face à des attitudes négatives. Un bon leader doit offrir un encadrement à ses employés tandis qu’ils et elles prennent en main de nouveaux projets et développent leurs compétences professionnelles. Ce module vous permettra de découvrir ces aptitudes fondamentales du leadership.
Le feed-back efficace sur le rendement
Ce cours vous permettra de comprendre l’importance de la rétroaction sur le rendement. La rétroaction informelle est fournie de façon continue. Un processus plus formel est l’évaluation de rendement annuelle. Nous vous présenterons les étapes d’une évaluation de rendement et, enfin, nous vous fournirons des stratégies afin de vous assurer que votre rétroaction soit constructive et efficace.
La motivation des employés
La différence entre une entreprise qui ne fait que survivre et une qui réussit réside dans l’énergie et l’engagement de ses effectifs. Une main-d’œuvre motivée et dévouée est la formule d’un succès à long terme. Ce cours vous offre des conseils pratiques permettant d’identifier les facteurs de motivation de groupe ou d’individus et les facteurs mobilisateurs qui énergisent les employés. Il y a des outils, techniques et méthodes servant à redonner la vigueur au milieu de travail et d’encourager l’initiative chez chacun dans le but de faire avancer tout le monde.
Les normes de l’emploi
Si vous possédez une entreprise au Canada et avez des employés, vous devez connaître et respecter toutes les normes d’emploi en vigueur. Ce cours vous présentera ce que vous devez savoir et où trouver les lois et règlements qui s’appliquent à vous.
Sélectionner les candidats les plus talentueux
Sélectionner les candidats les plus talentueux est une fonction importante du gestionnaire. Dans le présent module d’apprentissage en ligne, vous vous familiariserez avec les quatre étapes d’un processus de sélection et d’entrevue fructueux et vous explorerez les principales techniques qui vous permettront de mener une entrevue efficacement.
Les principes de base de l’étude de marché
Peu importe si vous démarrez une nouvelle entreprise ou si vous cherchez à augmenter les ventes d’une entreprise déjà établie, il est crucial de bien connaître votre marché pour assurer votre réussite. Dans ce cours, nous expliquerons ce qu’est une étude de marché, examinerons son processus et analyserons les facteurs internes et externes qui influencent le succès dans un nouveau marché.
Éléments fondamentaux de la finance des affaires
Des états financiers fournissent de l’information valable pour guider la prise de décisions dans le monde des affaires. Il est donc essentiel que ceux qui prennent les décisions aient une bonne compréhension des états financiers et de leurs rôles dans la prise de décisions. Ce module présente les éléments fondamentaux concernant la lecture et la compréhension des états financiers. Il démontre comment certaines activités peuvent avoir et ont un effet sur la santé financière de l’organisation, introduit des concepts, des exemples et connaissances qui sont utilisés pour ceux qui prennent des décisions et ne sont pas orientés vers les finances.
La correspondance commerciale : comment la réussir
Ce cours vous enseigne comment organiser, rédiger et corriger des messages. Comme nous l’avons appris, la préparation est critique. Beaucoup de communicateurs professionnels savent comment réunir les documents de recherche, mais ne sont probablement pas au courant du processus de rédaction, de la période avant la planification aux schémas de recherche jusqu’au premier brouillon. Ce cours présente une approche chronométrée de l’organisation, la rédaction et la révision d’un message commercial.
Essentiel de communication
La peur de parler en public est l’une des plus grandes craintes qu’ont les cadres, notamment. Dans ce cours, vous recevrez des feuilles de travail et des listes de vérification qui vous aideront à planifier et à présenter vos remarques le plus efficacement possible. Vous apprendrez aussi diverses méthodes de gestion de l’anxiété trop souvent causée par les présentations orales. Ce cours vous donne également des outils et des techniques pour vous aider à déterminer les désirs et besoins de votre auditoire, une méthode pour répondre à leurs besoins, ainsi qu’une structure pour organiser et préparer une bonne présentation.
Entrepreneuriat [Canadien]
Dans toutes les parties du monde, les entrepreneurs contribuent à l’économie en mettant sur le marché de nouveaux produits, en générant des emplois, en élargissant l’assiette fiscale et en créant de nouvelles richesses. Dans ce cours, nous verrons pourquoi certaines personnes choisissent l’entrepreneuriat et nous étudierons les compétences et les qualités qui sont la marque des entrepreneurs prospères. Vous utiliserez les ressources pour évaluer vos propres forces et faiblesses en tant qu’entrepreneur et pour élaborer des stratégies qui vous permettront d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir en affaires.
Certificat de gestion financière de la petite entreprise [Canadien]
Ce cours en cinq parties est conçu pour aider les entreprises à augmenter leurs bénéfices en améliorant leurs compétences en matière de gestion financière. Dans ce cours, vous découvrirez pourquoi vous devez faire attention à votre trésorerie. Nous vous donnerons des instructions étape par étape pour préparer une prévision de trésorerie qui vous aidera à maintenir votre entreprise en bonne santé. Vous découvrirez les différents types de financement disponible pour les petites entreprises, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Nous discuterons de certaines questions liées aux créances et vous proposerons des solutions. Vous apprendrez comment évaluer vos besoins en matière d’aide extérieure. Enfin, nous vous expliquerons comment évaluer le risque lié aux décisions d’affaires.
Comment rédiger un plan d’affaires
Dans chaque coin du pays, les petites entreprises créent de nouveaux produits, améliorent les produits et services existants, offrent des emplois, créent des produits à l’exportation, augmentent l’assiette fiscale, et créent la nouvelle richesse. L’entrepreneuriat est en hausse. Pourtant, bien que certaines nouvelles entreprises connaissent le succès, beaucoup d’autres essuient un échec. L’expérience nous révèle que le facteur clé pour le succès d’une petite entreprise est une approche planifiée des activités de l’entreprise. Ce cours vous permettra de comprendre l’importance de la planification, il expliquera les étapes à suivre au cours du processus, et vous donnera les instructions étape par étape pour rédiger votre propre plan d’affaires à l’aide de notre outil de planification.
Les fondements de la gestion des projets
Le présent cours a été conçu pour présenter la gestion de projet et en définir la terminologie, mais également pour présenter les limites et les responsabilités fondamentales de toute personne participant au processus de gestion de projet. Il s’agit d’un cours d’introduction aux principes de base de la gestion de projet.
La gestion du temps
Ce cours traite des rudiments de la gestion du temps et inclut des outils pour établir les objectifs, tenir des registres, et planifier votre temps. Il inclut des méthodes pour identifier des activités moins rentables et des pertes de temps, ainsi que des suggestions pour s’en débarrasser. Il offre des astuces pour organiser votre documentation et votre environnement pour plus d’efficacité, il a également d’autres suggestions pratiques pour prendre le contrôle de votre temps et votre vie avec des outils et techniques simples qui ont fait leurs preuves.
Comprendre les états financiers
Ce cours examine les notions élémentaires permettant de lire et de comprendre les états financiers. Il montre comment les différentes activités d’une organisation peuvent avoir, et ont, une incidence sur sa santé financière. Le cours présente des notions de base, des exemples et des informations qui sont essentiels aux preneurs de décisions sans expertise financière.
Normes d’accessibilité
Cette formation aux normes d'accessibilité fournit un aperçu des exigences générales dans les domaines du service à la clientèle, de l'information et de la communication, de l'emploi, du transport et la conception des espaces publics.
Communiquer des messages négatifs
Ce cours présente des stratégies diplomatiques et efficaces pour communiquer de mauvaises ou fâcheuses nouvelles à d’autres. Vous apprendrez des stratégies pour présenter les messages négatifs à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. Vous étudierez également des aptitudes spécifiques à la tâche délicate consistant à annoncer de mauvaises nouvelles. Ceci comprend les considérations juridiques et la reconnaissance des différences culturelles.
Série les clients d’abord
Votre succès dépendra de vos clients et créer des liens est essentiel. Dans cette série, vous examinerez les enjeux comme la relation avec le client et la confiance, et identifierez ce que les clients veulent en termes de communication. Vous apprendrez certaines techniques pour bâtir un lien de confiance et éliminer les messages négatifs de votre communication — deux aspects qui auront un impact crucial sur les relations que vous entretenez avec vos clients.
L’étiquette du courriel
Le Web et le courriel ont modifié notre façon de communiquer. En affaires, le courriel offre un avantage indéniable. Il accélère les transactions et les discussions entre les parties éloignées l’une de l’autre. Au cours des dernières années, le courriel a remplacé le téléphone et les contacts personnels dans les bureaux pour devenir le moyen de communication de prédilection. L’étiquette du courriel consiste en l’ensemble des règles non écrites qui régissent les communications par courriel. Ces règles facilitent la communication et rendent les courriels plus efficaces. Le présent module vous procure la toute dernière information sur l’étiquette du courriel et vous permet d’acquérir les compétences qui vous permettront de communiquer efficacement par courriel.
Connaissance du monde des affaires pour les enfants
VuKids est une série de modules en ligne destinés à aider les enfants à comprendre comment fonctionnent la finance et le commerce grâce à une méthode visuelle, divertissante et captivante.
Programmes de certificats reconnus par l’Université d’Athabasca
Vubiz offre également 4 programmes de certificats que l’Université d’Athabasca peut créditer pour son baccalauréat en administration des affaires ou en commerce. Vubiz offre aux membres FCEI un rabais de 75 % sur ces programmes, qui vous reviennent donc à 69 $ par personne.
Voici ce qu’en pensent nos membres :
Propriétaire, Florence Meats | Oakville, ON
Gestionnaire, Développement d’entreprise et Conformité | Kitchener, ON
Gestionnaire, Ressources humaines, Wellington Brewery | Guelph, ON