« La Remise canadienne sur le carbone pour les petites entreprises versera directement 2,5 milliards de dollars dans les mains de près de 600 000 propriétaires de petites entreprises à travers le pays… » — L’hon. Rechie Valdez, ministre de la Petite entreprise
Après des années d’efforts de la FCEI, le gouvernement a finalement agi, MAIS LA LUTTE N’EST PAS TERMINÉE! La taxe carbone ajoutera 0,37 $ PAR LITRE D’ESSENCE D’ICI 2030!
CC : Mon député
Monsieur le Ministre, la taxe carbone nous nuit.
Votre gouvernement a perçu des milliards de dollars auprès des PME. Or, il lui a fallu 5 ans pour leur en remettre seulement une infime partie. Avant même de verser la remise, il l’a réduite de moitié et ne semble pas vouloir cesser d’augmenter la taxe carbone.
Les coûts astronomiques étouffent notre entreprise, et nous ne pouvons pas continuer d’augmenter nos prix!
83 % des propriétaires de PME estiment que la taxe carbone n’est pas équitable. Il faut l’éliminer!
Voici ce que nous vous demandons :
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 100 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.