Ottawa, le 1er novembre 2022 — Les porte-parole de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) se tiendront disponibles le 3 novembre pour commenter l’Énoncé économique de l’automne du gouvernement fédéral au nom des petites et moyennes entreprises (PME) du pays.
Les PME s’inquiètent toujours de leur avenir. Selon le Tableau de suivi de la santé des PME, plus de la moitié (56 %) d’entre elles n’ont pas encore retrouvé leurs revenus normaux. Les PME doivent également rembourser leurs dettes pandémiques, lesquelles totalisent en moyenne 144 000 $, alors qu’elles font face aux augmentations successives des taux d’intérêt et aux pressions inflationnistes.
La FCEI demande au gouvernement de ne pas mettre en œuvre des politiques qui imposeraient aux PME un fardeau fiscal et réglementaire supplémentaire et souhaite voir les mesures suivantes incluses dans l’Énoncé économique de l’automne 2022 :
Prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) :
Augmentation des coûts d’exploitation des PME :
Frais des cartes de crédit :
Dan Kelly, président de la FCEI, Corinne Pohlmann, vice-présidente principale des affaires nationales, et Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales, seront disponibles à Ottawa le 3 novembre pour commenter l’Énoncé économique de l’automne.
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.
– 30 –
Renseignements
Maud Larivière, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514-861-3234| Cell. : 514-817-0228
affaires.publiques@fcei.ca