Déclaration de la FCEI sur les tarifs douaniers qui seront imposés par les États-Unis
Ottawa, le 26 novembre 2024 − L’annonce d’hier sur les tarifs douaniers a déjà provoqué une onde de choc sur les marchés financiers du pays. Qu’ils soient de 10 % ou de 25 %, des tarifs sur les produits canadiens pourraient entraîner des répercussions considérables sur notre économie.
Toute perturbation de la circulation des marchandises vers les États-Unis et le Canada aura un impact économique majeur sur nos exportateurs, nos PME et leurs employés
Le Canada doit prendre la déclaration de Trump très au sérieux et présenter un front uni pour répondre à ce défi. L’incertitude entourant l’enjeu des tarifs douaniers exercera des pressions sur les PME canadiennes et pourrait changer leurs plans de croissance.
Nos gouvernements doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que le Canada demeure un partenaire commercial attirant et fiable pour les États-Unis et le reste du monde. Cela implique de mettre l’accent sur la stabilisation de nos chaînes d’approvisionnement et sur la réduction du fardeau réglementaire et fiscal imposé aux PME canadiennes.
- Jasmin Guénette, vice-président des Affaires nationales, FCEI
– 30 –
Renseignements :
Maud Larivière, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 (poste 1808) | Cell. : 514 817-0228
affaires.publiques@fcei.ca
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.