Ottawa, le 12 novembre 2024 − La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est soulagée que le gouvernement fédéral soit enfin intervenu pour rendre le port de Montréal et les ports de la Colombie-Britannique pleinement opérationnels en ordonnant un arbitrage exécutoire.
Le ministre du Travail doit prendre des décisions pour le bien de l’ensemble du pays. Notre chaîne d’approvisionnement doit être protégée, tout comme les PME canadiennes et leurs employés. Un arrêt de travail prolongé entraîne des répercussions considérables sur l’ensemble de l’économie qui sont disproportionnées par rapport aux avantages que les parties concernées à la table des négociations peuvent obtenir.
Nous accueillons favorablement la décision du ministre aujourd’hui. Mais nous n’aurions pas dû en arriver là. Nous ne pouvons pas permettre que des arrêts de travail paralysent les chaînes d’approvisionnement du Canada chaque fois que les négociations sont dans l’impasse. Pour la suite des choses, le gouvernement doit désigner les ports comme un service essentiel afin qu’ils restent pleinement opérationnels en tout temps.
- Jasmin Guénette, vice-président aux Affaires nationales, FCEI
– 30 –
Renseignements :
Maud Larivière, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 (poste 1808) | Cell. : 514 817-0228
affaires.publiques@fcei.ca
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.