Déclaration de la FCEI au sujet du règlement de la grève dans les ports de la Colombie-Britannique
Ottawa, le 5 août 2023 — La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est soulagée d’apprendre que les travailleurs des ports de la Colombie-Britannique aient accepté la nouvelle entente.
En plus du climat d’incertitude, la grève a été coûteuse et lourde de conséquences pour les petites et moyennes entreprises (PME). Même si elle est terminée, il faudra des semaines pour rattraper les retards accumulés, ce qui aura un impact financier sur les PME du pays au cours des prochains mois.
Cette expérience nous indique une chose : il faut de toute urgence revoir notre législation sur le travail pour protéger l’ensemble de l’économie et la réputation du Canada sur la scène internationale en cas de grève et de lock-out dans les secteurs essentiels. Le gouvernement devrait considérer les ports comme un service essentiel afin qu’ils restent entièrement opérationnels pendant les négociations. Il devrait également revenir sur sa promesse d’interdire les travailleurs de remplacement, puisque cela viendrait compromettre l’équilibre des lois du travail en faveur des syndicats.
- Christina Santini, directrice des Affaires nationales à la FCEI
Renseignements
Maud Larivière, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514-861-3234 (poste 1808) | Cell. : 514-817-0228
affaires.publiques@fcei.ca
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.